logo éventail.JPG

Yang Sheng Taiji Shan

Taiji de l'éventail pour nourrir la vie

Grand Maître Zhang Guang De

transmis par Wakalin Zhang Jian

Ecole Française de Zhang Guang De (Biarritz)

enseigné par Jean-Pierre Peyruseigt (Lyon)

COURS PARTICULIERS EN CABINET

COURS A LA CARTE

COURS COLLECTIFS

 

Sa pratique vise en tout premier lieu à harmoniser et régénérer l'énergie interne ainsi qu'à maintenir notre bon équilibre avec toutes les forces environnantes. Ses fondements techniques illustrent d'une manière très vivante et originale, les grands principes de la philosophie traditionnelle chinoise : Yin-Yang, symbole de l'harmonie suprême, socle de la pensée traditionnelle chinoise sur lequel s'appuie toute la dynamique de l'enchaînement.

L'enchainement Taiji de l'éventail pour nourrir la vie est une association de mouvements lents et rapides. Cet enchainement doit être pratiqué avec beaucoup de souplesse tout en gardant une certaine énergie, le corps doit rester droit et détendu, l'esprit calme, la respiration régulière.

L'association des mouvements lents et rapides doit se faire dans la continuité, sans arrêts, sans à coups, pratiquer avec la force interne, éviter les gestes brutaux, garder la souplesse dans la rapidité. Être attentif aux passages du vide au plein, du plein au vide enraciner le pied porteur pour garder l'équilibre, tourner et changer de posture avec harmonie et facilité.

 

La beauté de cet enchainement est fonction de la coordination des mouvements des membres supérieurs et inférieurs, du mouvement des lombaires qui entraine le mouvement des bras, du mouvement du poignet pour ouvrir et fermer l'éventail.