Formation certifiante en Qi Gong

Le bien-être en entreprise selon l'énergétique chinoise


Le cursus Qi Gong de 112 heures (8 week-ends en 2021) du centre de formation A FLEUR DE PEAU à Lyon s’inscrit dans la certification professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP): accompagnateur/trice de bien-être en entreprise. Cette certification reconnaît l’acquisition des compétences requises pour l’exercice de cette activité professionnelle incluant l’animation d’ateliers de Qi Gong. La première session est programmée pour le week-end du 24/25 avril 2021.


La formation est animée par Jean-Pierre Peyruseigt, éducateur sportif, professeur d’arts énergétiques chinois, 4ème Duan, DEJEPS en cours, entrepreneur individuel, en formation continue avec Wakalin Zhang Jian, neveu et successeur du Maître Zhang Guang De, héritier de sa méthode, expert international du Dao Yin Yang Sheng Gong vivant à Singapour, responsable de la formation de l'Ecole Française de Zhang Guang De - association Kunming de Biarritz créée en 1989.


Le travail de l'énergie

Dans cette formation, l’accent est mis sur le bien-être selon l’énergétique chinoise à savoir maintenir un équilibre dynamique Yin-Yang. C’est cet équilibre qui nourrit la vie et assure la santé. Il est propre à chaque personne et se module selon l’âge, les saisons et les circonstances. Il s’agit d’acquérir et de maîtriser dans ce cursus neuf enchaînements de Dao Yin Yang Sheng Gong en lien avec les principales fonctions des organes.


L'énergie au travail

Des mouvements sont choisis selon les besoins corporels, psychiques et émotionnels repérés chez les personnes ou les groupes. Ils peuvent être également choisis selon les compétences les plus courantes en entreprise et associés aux fonctions organiques à travailler en priorité.


L'expérience du terrain

Après les avoir expérimentés en formation, ils sont proposés dans des ateliers de Qi Gong en entreprise. Le retour d’expérience nourrit la réflexion et aide à l’élaboration d’une stratégie pour développer son activité professionnelle. L’obtention de la certification professionnelle partielle FFP « accompagnateur/trice de bien-être en entreprise » valide les compétences acquises en cours de formation.




157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout