top of page

Arts énergétiques, arts de santé de la médecine chinoise

Vivez l'expérience d'un enseignement basé sur les connaissances de la médecine chinoise et la pratique des arts énergétiques.

La santé, dans la pensée chinoise, est avant tout un équilibre dynamique, une harmonie Yin-Yang propre à chaque personne qui se module selon l'âge, les saisons, les circonstances. Elle repose sur une recherche intérieure qui contribue à l’amélioration de l’ensemble des fonctions physiologiques et psychiques.​

Daoyin Yangsheng Gong

Le professeur Zhang Guang De (1931-2022) a développé le Daoyin Yangsheng Gong à partir des théories de la médecine traditionnelle chinoise, des classiques philosophiques de la pensée chinoise et du Daoyin, terme traditionnel pour désigner le Qigong. 

​

La pratique du Daoyin Yangsheng Gong est à la fois dynamique et relaxante. Elle vise à optimiser la circulation énergétique, à apaiser l’esprit et à fortifier le corps.

 

Il s’agit d’harmoniser la respiration et le travail corporel basé sur l’étirement et le relâchement, et ainsi calmer le mental.

 

L’attention se porte sur une posture à la fois tonique et détendue ainsi que sur des zones énergétiques dans l’enchaînement des mouvements.

IMG_1013.JPG
bottom of page