
Créées par Mme Guo Lin et transmises par Docteur Liu Dong
enseignées par Jean-Pierre Peyruseigt (Lyon)
Professeur d'Arts Energétiques Chinois depuis 2009, 4ème Duan (2012), CQP MAM AEC (2016), Diplôme d'Etat DEJEPS AEC (en cours), carte professionnelle d'éducateur sportif habilité Sport Santé Qi Gong FFAEMC, membre de l'Union Pro Qi Gong.
Les marches du Qi Gong contre le cancer sont issues du travail de Guo Lin (1909-1984). Diplômée en art, elle enseigne la peinture traditionnelle chinoise à l'académie des arts de Pékin. En 1949, elle contracte un cancer de l'utérus et subit une hystérectomie. En 1959, le cancer récidive et métastase à la vessie. Après plusieurs interventions chirurgicales infructueuses, elle se consacre au Qi Gong et à son potentiel de guérison.
S’inspirant du Qi Gong appris auprès de son grand-père, elle se tourne vers une forme douce tout en étudiant les textes classiques de la médecine chinoise au contact de maîtres de Qi Gong. Le fruit de sa recherche est une pratique très oxygénant avec l'intuition que les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre dans un environnement riche en oxygène alors qu'elles prospèrent quand celui-ci est bas. Elle enseigne sa méthode à partir des années 1970 jusqu'à sa mort à l'âge de 75 ans.