cercle de solidarite.png

FORMATION à l'ACUPRESSION sur Lyon 69

La formation en acupression s'insère dans une formation en automassages, do in et aromathérapie. Cette formation à l'acupression est animée à Lyon par Jean-Pierre Peyruseigt. L’acupression est une technique thérapeutique où une pression des doigts sur les points énergétiques remplace l’effet de l’aiguille d’acupuncture. L'acupression est complémentaire à la pratique du Qi Gong et des automassages du Daoyin Yangsheng Gong, l'art de guider l'énergie pour nourrir la vie en soi. L’étude de l’acupression est enrichie par celle de l’aromathérapie énergétique.

 

Une huile essentielle est choisie pour apporter à l’organisme une information tonifiante et équilibrante. Appliquée sur un point d’acupuncture, elle se transforme en « aiguille » qui entre en résonance avec la fréquence du méridien. Produit vivant, l'huile essentielle a la capacité de se fondre au sein de nos propres flux corporels lorsqu'elle entre en contact avec eux. Elle passe très rapidement dans le sang empruntant les trajets énergétiques pour atteindre les tissus profonds, les os et les organes.

Programme

 

Apports de connaissances sur les concepts du yin-yang et des 5 mouvements;

Apprentissage des pratiques de toucher corporel; 

Pratique de l'acupresssion et des automassages en lien avec les 5 organes et les méridiens associés ainsi qu’avec les mouvements d'enchaînements du Daoyin Yangsheng Gong;

Mode d’emploi des points énergétiques utilisés en acupression (localisation, fonctionnement, pratique) et apports de connaissances sur leurs indications pour soulager les maux du quotidien :

  • céphalées ; 

  • difficultés passagères de concentration ; 

  • douleurs des cervicales ; 

  • douleurs lombaires ; 

  • fatigue générale ; 

  • fatigue oculaire ; 

  • stress, émotivité. 

Apport de connaissances sur l’utilisation des huiles essentielles en acupression pour tonifier l’énergie en fonction des organes ou/et des saisons;

Approche réflexive et pratique sur la classification des automassages, des points d’acupression et du choix des huiles essentielles.

Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020 centre de formation A Fleur de Peau Lyon

Huiles essentielles